11 décembre : Paul Sorrentino au séminaire CORTEM

Dans exactement une semaine, retrouvez l’équipe du programme de recherche CORTEM pour la seconde occurence du séminaire de l’année à l’occasion d’une séance sur les processus de recherche et identification des soldats vietnamiens disparus. À propos d’expertises officielle et d’expertises citoyennes.

Paul Sorrentino est maître de conférence à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et membre du Centre Asie du Sud Est (CASE), il présentera une partie de ses recherches ethnographiques sur différentes formes d’expertise mobilisées au Vietnam dans la recherche de disparus et l’identification de cadavres.

Nous vous invitions déjà à lire l’ouvrage issu de sa thèse, sur les rituels de possession et les enjeux soulevés par ces pratiques de mise en relation mort-es/vivant-es dans un Vietnam officiellement sécularisé, sur le carnet il y a un an : https://cortem.hypotheses.org/307

Place à la suite et à la discussion !

Pour assister et participer à la séance de 10h à 13h écrivez un mail à anrcortem@gmail.com et nous vous enverrons le lien d’accès à la visioconférence.


(Lien de l’image mise en avant : https://journals.openedition.org/terrain/16637?file=1)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search