12 février : Dominique Memmi et Marine Boisson au séminaire CORTEM

Dans deux semaines, retrouvez l’équipe du programme de recherche CORTEM pour la troisième occurence du séminaire 2020-2021 à l’occasion d’une séance sur le devenir des cadavres à l’hôpital en France.

Dominique Memmi est directrice de recherche au CNRS et membre du Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris (CRESPPA-CSU). Elle présentera une partie de ses recherches sur l’administration de la mort et le traitement des cadavres, notamment celui des bébés morts.

Marine Boisson est chercheuse postdoctorante (LIER-FYT), elle présentera une partie de ses recherches doctorales sur le processus du mourir à l’hôpital, les conditions du passage vivant-mort, et la coordination entre professionnels, patients et proches pour prendre en charge les corps.

Pour assister et participer à la séance de 10h à 13h écrivez un mail à anrcortem@gmail.com et nous vous enverrons le lien d’accès à la visioconférence.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search